Produc'Sounds - Le Forum  Index du Forum
Produc'Sounds - Le Forum
■23■ Parce-que la "teuf" c'est aussi une culture, une philosophie et une communauté. ■23■
 
Produc'Sounds - Le Forum  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue Invité.  
!!! PS DEMENAGE !!!
>>>> www.producsounds.org <<<<
Venez vous réinscrire et partager vos contenus !

Depuis le 01/04/2013, PS à déménager sur son propre hébergement pour plus de liberté et surtout aboutir à ce qu'il aspirait : un vrai portail collaboratif !

Mais, beaucoup d'entre vous n'ont pas retrouvé le chemin du portail ; nous recevons de nombreux mails et messages encore sur l'ancien forum.

Dés à présent réinscrivez-vous ici
>>> www.producsounds.org <<<

 

De nombreux changements quant à votre façon de partager, car désormais c'est sous la forme de vrais articles Web que cela se fait, qui seront classés au sein de sections distinctes (Foliot3k, Le mur, SoundWorks) pour optimiser leurs référencement sur la toile !

Vous retrouverez évidement La T.A.Z., où vous retrouverez les evenements en live streaming et où vous pourrez diffuser en tant qu'artiste !(Suivez Le Guide)

Pour ne pas faciliter la tache, du 19/10 au 02/11 dernier, notre hébergeur a subit de lourdes attaques remettant l’intégrité du système en jeux... 3 semaine de contenus perdus, ainsi que tous les membres qui nous avaient rejoint...

Nous comptons sur vous ! PS est avant tout, VOTRE espace de partage !Alors, on vous attends et seront prêt à nous dévouer à vous en cas de besoins/problèmes liés à la nouvelle interface.

>>>> (re)INSCRIVEZ-VOUS ! <<<<
Et partagez vos contenus !
 

RAVE ON !




  

:: Compte Rendu Réunion Unis-sons/Ministère de l'intérieur. ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Produc'Sounds - Le Forum Index du Forum -> Culture23 -> Les Free/Tekos/Multi-Sons & la loi/la presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LoGo
PSTeam

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 863
Localisation: Du nord au sud...
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s) d'activité: 1 333

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:15 (2012)    Sujet du message: Compte Rendu Réunion Unis-sons/Ministère de l'intérieur. Répondre en citant





Source Unis-Sons.

CR REUNION MINISTERE DE L'INTERIEUR 15/02/12

Présents : Ivan Bourreau (PACT IDF / MST) Pierrick Nowak (Unis-sons Sud/ Enigmatik) Samuel Raymond (Unis-sons)

Ministère: Général Lizurey / Lieutenant-Colonel Pharisien - Cabinet du Ministre

Sur la situation au niveau national :

Nous avons évoqué:

Les soucis des organisateurs que ce soit dans un site légal ou pas.
Nous avons présenté les résultats du "Testing de salles (ERP) (A lire ici Okay )" et les difficultés des sound système, les réactions inégales selon les villes et les départements et le ras-le bol de notre coté de ces situations.
Nous avons aussi parlé du besoin d'organiser des concertations au niveau local pour informer les maires.

Sur les multi-sons dans l'ouest. Nous avons pointé les difficultés de communication et de confiance (notamment avec les gendarmes) et aussi des dates annulées.
Le ministère de l'intérieur c'est engagé à prendre contact avec le responsable gendarmerie pour toute la région ouest afin de refaire le point et de poser les choses.

Sur la région PACA, nous avons exprimé notre désaccord avec la politique "tolérance 0" qu'a annoncé le préfet de police de Marseille.
Nous avons dit que nous voulions une réunion pour faire le point là-dessus et l'abandon de cette politique, alors que ça fait 15 ans que les gens organisent des fêtes, nous n'acceptons pas que du jour au lendemain cela devienne la guerre aux sons dans toute la région sous prétexte qu'il y a trop de violence à Marseille.
On les a informé de la création d'Unis-sons dans le sud.
On leur a dit aussi que l'idée de faire un multi-son dans le sud c'était bien mais que si on en fait qu'un seul dans la région il y allait y avoir 50 sons et 30 000 personnes… nous voulons donc un multi-sons dans chaque département de la région sud en 2012.

Pour 2012, nous avons eu l'assurance de 2 points:

Les multi-sons sont maintenus et il y aura toujours un soutien financier sur les différents événements donc pas de soucis pour les premières muftis prévues en mai juin.

Le ministère cherche 4 terrains définitifs depuis plusieurs mois pour les teknivals et les rassemblements des gens du voyage en France (comme on avait pu voir dans la presse).
Il y a eu plusieurs réunions interministérielles avec le ministère de la Défense pour utiliser des terrains de l'armée ou des terrains vendus par l'armée… mais cela reste un sujet compliqué tant que les élus locaux (maires etc…) ont tendance à refuser… donc en gros des promesses mais rien de concret.

Cela redonne un espoir pour le 15 août dans le sud… mais va falloir que les sons de cette région se motivent comme en Bretagne ou sur Paris !

Du concret, on en a eu donc quand on a parlé du teknival du 1er mai pour 2012. Pas d'opposition de leur coté, ça va se faire.

Un rapide bilan sur 2011, on ne c'est pas éternisé, le principal soucis hormis la gestion même sur le terrain restant la façon dont cela c'est terminé sur le NOISE FESTIVAL (les coups de matraques ou de tazer pour virer les gens le jour du nettoyage

Cela doit clairement ne pas se reproduire !

Niveau budget, le NOISE FESTIVAL à couté officiellement ù l'état 185 922,04 € beaucoup moins que les éditions précédentes et beaucoup moins que ce que peuvent couter en subventions certains concerts de musique classique ou d'opéra… cela fait moins de 10€ d'aide publique par personne… au vu de la répression constante ceci toute l'année sur nos évènements qu'ils soient légaux où non… les sourd système le méritent bien !

Niveau terrain:

Nous leur avons transmis nos propositions, ils vont voir de leur coté pour continuer leurs recherches et on se reparle fin février pour pour faire le point avec le ministère.

Donc le teknival est 100% confirmé "MAIS" le plus dur reste à faire: se motiver et gérer tout ça pour parvenir à nos objectifs: faire une belle fête ET faire passer nos revendications.

En terme de responsabilité et d'autogestion les sound système seront en face de leurs responsabilités.

ALORS APPEL A TOUTES BONNES VOLONTéS: BOUGEZ VOS FESSES !!!

Les inscriptions pour les bénévoles motivés sur l'organisation commenceront demain, on vous attend !!!!

Ivan MST / PACT IDF
Sam unis sons
Pierrick EnigmatiK



------------------------------------------------------------------------
_________________
SoundCloud
Official.fm
Youtube
Produc'Sounds [PS]
Facebook [PS]
Twitter [PS]


Idea Plutôt que l'argent, je préfère l'Art des gens Idea
Keep 23 Spirit


Dernière édition par LoGo le Dim 19 Fév - 23:38 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LoGo
PSTeam

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 863
Localisation: Du nord au sud...
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s) d'activité: 1 333

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:20 (2012)    Sujet du message: Compte Rendu Réunion Unis-sons/Ministère de l'intérieur. Répondre en citant

Comme d'habitude, Unis-sons et les autres protagonistes sont motivé d'une volonté inégalé !

Cependant je regrette certains point qui de toute évidence ont été abandonné tel que l'autonomie au niveau du terrains (qui devait être privé à l'origine pour le Tekos du 1er Mai 2012).

Enfin bon, niveau de ce qui se passe en PACA, oui c'est nécessaire et on remarquera cependant que sur ce point, seule une demande de réunion à été fait....

De toutes manière vous connaissez ma position (qu'on pourra trouver dans un topic  Mr. Green ) et je pense que la seule bonne solution serait pour l'état de lâcher complétement le frein et de mettre à disposition les pompiers pour les gros rassemblement.
_________________
SoundCloud
Official.fm
Youtube
Produc'Sounds [PS]
Facebook [PS]
Twitter [PS]


Idea Plutôt que l'argent, je préfère l'Art des gens Idea
Keep 23 Spirit


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Cokon3k
PSTeam

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: france
Masculin
Point(s) d'activité: 527

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 02:47 (2012)    Sujet du message: Compte Rendu Réunion Unis-sons/Ministère de l'intérieur. Répondre en citant

merci pour le partage Smile je pense aussi que l'on s'eloigne de l'idée de depart qui etait l'autogestion....aujourd'hui on arrive à un evenement certe reconnu mais cadré. Pour moins je pense que ce 1er Mai ressemblera plutôt à un gros festival de tekno qu'a une T.A.Z. . Ensuite ce n'est que mon avis et celà le contraire peut étre prouvé tant mieux  Mr. Green
_________________
La révolution, c'est comme la bicyclette: ya plusieurs vitesses mais pas de marche arriére Wink

http://soundcloud.com/coko-n3k


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
LoGo
PSTeam

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 863
Localisation: Du nord au sud...
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s) d'activité: 1 333

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:35 (2012)    Sujet du message: Compte Rendu Réunion Unis-sons/Ministère de l'intérieur. Répondre en citant

Oui c'est exactement ce que je pense, 'idée de l'autogestion est complètement noyer sous le flux des politiques.
Cependant le rapport DUMONT (ici) à était fait dans ce sens mais on voit bien que malgré un rapport travaillé, les législateurs et le gouvernement n'en ont pas pris compte.
_________________
SoundCloud
Official.fm
Youtube
Produc'Sounds [PS]
Facebook [PS]
Twitter [PS]


Idea Plutôt que l'argent, je préfère l'Art des gens Idea
Keep 23 Spirit


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: Compte Rendu Réunion Unis-sons/Ministère de l'intérieur.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Produc'Sounds - Le Forum Index du Forum -> Culture23 -> Les Free/Tekos/Multi-Sons & la loi/la presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com