Produc'Sounds - Le Forum  Index du Forum
Produc'Sounds - Le Forum
■23■ Parce-que la "teuf" c'est aussi une culture, une philosophie et une communauté. ■23■

Produc'Sounds - Le Forum  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité.  
!!! PS DEMENAGE !!!
>>>> www.producsounds.org <<<<
Venez vous réinscrire et partager vos contenus !

Depuis le 01/04/2013, PS à déménager sur son propre hébergement pour plus de liberté et surtout aboutir à ce qu'il aspirait : un vrai portail collaboratif !

Mais, beaucoup d'entre vous n'ont pas retrouvé le chemin du portail ; nous recevons de nombreux mails et messages encore sur l'ancien forum.

Dés à présent réinscrivez-vous ici
>>> www.producsounds.org <<<

De nombreux changements quant à votre façon de partager, car désormais c'est sous la forme de vrais articles Web que cela se fait, qui seront classés au sein de sections distinctes (Foliot3k, Le mur, SoundWorks) pour optimiser leurs référencement sur la toile !

Vous retrouverez évidement La T.A.Z., où vous retrouverez les evenements en live streaming et où vous pourrez diffuser en tant qu'artiste !(Suivez Le Guide)

Pour ne pas faciliter la tache, du 19/10 au 02/11 dernier, notre hébergeur a subit de lourdes attaques remettant l’intégrité du système en jeux... 3 semaine de contenus perdus, ainsi que tous les membres qui nous avaient rejoint...

Nous comptons sur vous ! PS est avant tout, VOTRE espace de partage !Alors, on vous attends et seront prêt à nous dévouer à vous en cas de besoins/problèmes liés à la nouvelle interface.

>>>> (re)INSCRIVEZ-VOUS ! <<<<
Et partagez vos contenus !

RAVE ON !

:: Son de la Semaine - 26 Octobre 2012 - Live Mental - Experimental - Hephemere ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Produc'Sounds - Le Forum Index du Forum -> Le Mur -> Sounds
Sujet précédent :: Sujet suivant  

qu'as tu pensé du son de la semaine ?
j'adore !
100%
 100%  [ 2 ]
bien
0%
 0%  [ 0 ]
ça va
0%
 0%  [ 0 ]
bof pas terrible
0%
 0%  [ 0 ]
je n'aime pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
c'est pas mal mais ce n'est pas mon style
0%
 0%  [ 0 ]
autres (je te laisse preciser et commenter en dessous tout les avis sont les bienvenues !!! )
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Cokon3k
PSTeam

Masculin
Point(s) d'activité: 527

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 15:01 (2012)    Sujet du message: Son de la Semaine - 26 Octobre 2012 - Live Mental - Experimental - Hephemere Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, voici donc venue l'heure de vous devoiler le son que nous avons choisi cette semaine : un live by 25eme Dimension, qui .... est plutot euh.... vrillant Wink ça tournicote, ça serpente, ça  gigote, c'est acide , c'est mentale... ça voyage ...
Je vous laisse donc appuyer sur la touche "PLAY" ... bon décollage...on se recroisera surement aux detour de quelques nuages, et n'oubliez pas de sortir le trains d'atterrissage au retour sur terre Wink 
Bon voyage à vous Smile 

spliff

25eme DIMENSION

olivier 32 ans presque toutes ses dents ,aime s'envoyer en l'air en poussant une armée de boutons bien rangés 
,j'aime pas les barrières ,et je suis rester coller à ma première écoute de mixtape frappé sp23 quand j'avais 18 ans ...

je compose depuis presque 12 ans ,fruity loops /machines /instrument electro acoustique/micro et bricolages ,après une grosse période ,de je fais des enregistrements de tout ce qui peut faire du bruit ensuite je découpe ,je classe ,et j'essaye des structures via fruity loops et puis j'enregistre du live avec la 20taine de sons mis en séquence grâce à cette outil génial qui au passage m'a été gracieusement filé par un ami (merci tonton éric) malheur à moi de mettre un jour entre les mains une chose aussi addictive alors que j'étais plutot un poseur de galette qui commençait à peine à savoir caler ,et je commençais timidement avec ma RM1X et un sampleur de jouer le pousse boutons cherchant à poser du live en teuf tout les 36 du mois quand j'avais pas chouquotte derrière un mur de son ,en entendant les enragés de l'autre côté sifflant parce que je les torturais sciemment avec mon fidèle compagnon le larsen et des basses d'un type plutot subsonique ,entendant des "VAS Y FAIS PETERRRRRRRRRRR "à tout bout de champ ou des dancefloor ce vider puis ce remplir timidement ,j'ai choisi de continuer en essayant une forme de méditation musicale pour calmer les hardeurs de ces jeunes mâles en ruts Smile ,une alchémie qui ne prends pas vraiment dans ma région et alentours à ce moment là et encore maintenant ,il y a tout de même eu des exceptions en italie en hollande ,a Nantes quand mon label commençait a tourné un peu sur les MK2 ,donc faut se résoudre reste concentré sur tes prods (si personnes ne te mets des batons dans les roues) et peut être un jour des personnes voulant vraiment écouter ce que tu as à dire arriveront et le feront savoir et là ça sera peut être le bonheur.

après une descente aux enfers et une absence du monde teknoïde pour un retour aux sources vers une des perspectives de l'aspect tribale et séculaire ,qui m'ont permis progressivement de me rencontrer avec moi même et d'explorer une autre réalité de la perception , j'ai repris il y a quelques années le live machine et vadrouiller un petit peu avec ma rs7000 au bras une table ,un effet et une es1 .LA bretagne m'a accueilli pour ce retour , Ben je ne sais que ça à dire MersiKenavo Breizh ,avec lui je suis dans un cocon de plaisir petit son , réglé aux oignons grosse sensations gens zen et immense plaisirs .quelques dates une au ZOO une avec Citron vert pouah la claque superbe rencontre avec un musicien en particulier officiant normalement en bînome Manu et Gre 
puis en belgique découverte d'un public différent et de musiciens avec un style bien affirmé 
rencontre surtout avec des gens qui me fascinent depuis le derrière de mon écran ,win,acidupdub,bruce tdk,drone ,samoth ,... 
live spécial pour l'occaz car j'amorce un virage dans la compo avec l'arrivé d'un doepfer et de synthèse modulaire .

De ce voyage en belgique ou j'ai rencontré un ami ,un frère qui me manque beaucoup Thomas du Exit23 crew, découle une soirée en Bretagne dans un spot téllurique avec une équipe de MadMax d'un autre temps ,des gens supers ,aimant ce qu'il font et créant un trou dans l'espace temps ,j'ai jamais vécu une partie comme çà SPU/Epsylonn... c'était digne de celui dont il c'était inspiré 20 000 lieues au dessus de la terre ,je remercie encore élie /drone /les Epsylonn pour cette occasion unique et pour l'échange musicale que nous avons pu avoir ,ainsi que les autres qui on pu ou pas pu venir et qui ont pu le permettre car on a plus de 1200bornes qui nous séparent Smile
au retour peu de temps après une soirée dans le sud ensuite avec des gens que je ne connaissais pas avant cette teuf et qui m'on fait mentir sur les gens du Sud ,ALex misanthrope Wink j'ai jamais vibré autant derrière un son ,une puissance pour peu de matos ,c'est comme si tu étais dans le caisson de basse ,pur et efficace à lézardé le sol ,un vrai régal de jouer avec eux ,et toujours avec la même config ,je crée mes sons sur pc avec les samples que j'ai créer sur machines ...puis je rebalance çà dans ma rs7000 puis j'improvise la construction du set tout en transformant mes boucles à travers ma table et les possibilités de la rs .

Voilà encore une party qui s'annonce l'année dernière en retrouvant l'équipe des SPU pour un anniv (ben;) du tonnerre ,des vrais passionnés ceux là aussi ,j'ai pu m'envoler avec eux près de 3heures ! 

Pas le temps de se poser un autre live s'annonce en belgique avec la joie de revoir un des piliers de la musique mentale dans le nord Mr WIn qui défend ces idéaux avec beaucoup d'amour et de convictions quand il joue ,une rencontre essentiel ,bénéfique et un personnage très attachant après cette escapade tourbillonante à Wareghem ou j'ai foiré mon live à cause de retour de scène qui dégueullaient leur aigues en me perçant les tympans et ces soirées qui se sont enchainés alors qu'avant c'était le calme plats , on se repose on réfléchi ,car il y a un truc qui me manque ou qui cloche encore en live .
donc en rentrant j'ai décidé d'arrêter le live samplé pour le vrai retour aux machine et l'improvisation pur 
j'ai revendu tout mon studio pour me concentrer sur d'autres types de machines taillé pour le live et également pour qu'en studio je procède d'une autre manière pour fabriquer mes sons (au revoir Waldorf,dx7,Matrix6,SPS1 ,RS ....) bienvenu DRM /perfourmer /mfb /tenorion Smile

voilà maintenant depuis le début de l'année que je bosse sur cette nouvelle façon d'improviser sans filet et c'est ce qui me mets le plus les poils ,qui m'apprend sur la recherche sur moi même et sur la contemplation de l'instant ,la spontanéité ,la fragilité de l'éphémère... je trouve que ça vaut toutes les clics de souris de la terre à toujours vouloir toujours ordonner la matière sonore ,sans en apprécier l'erreur probable qui maintenant domine le live ,je ressens mieux maintenant ce que je ressentais avec ma rs quand je commençais à totalement déstructurer le prévisible pour m'aventurer vers l'inconnu ,c'est la musique qui m'apprend à l'écouter et à la suivre comme ci elle devenait un flux énergetique sensible ondulant comme une rivière cherchant a retrouver sa source .

plus elle me domine et plus je m'efface ,plus je m'efface et plus la musique m'emmène avec elle ,dans une autre réalité : 
celle du maintenant tout simplement .

j'ai pu réaliser deux sorties en italie en rejoignant mon ami MR et le Violenz Crew à Genova (le hangar qui chante) et à l'electrocanicule avec les gens fabuleux du Citron vert (merci les zikos ,LPF ,Mydriaz ...) avec cette config à géométrie variable ,et c'est encore scabreux mais j'y travaille en tout cas les deux fois ont été comme des moments d'éternité ,des sourires des expressions de visages des mots chaleureux ,je travaille maintenant à tailler et façonner mes outils pour affronter par des ondes n'importe quels murs de sons et situation ,afin de chercher à partager ce que je ressens avec ceux qui ont le coeur ouvert à recevoir celles-ci .
certains dirons mais ce n'est que de la musique ou une suite sonore informe ,je ne peux leurs dire le contraire ,mais certains viendront me dire comme certains qui l'ont déjà fait ,continue de partager des émotions pure comme celle-ci tu nous fais du bien .

Merci à lui pour ce "petit" topo Very Happy et courez vite télécharger ce live car il ne sera dispo seulement jusqu'a la semaine prochaine, où un nouveau live prendra sa place !!

Teuf

http://soundcloud.com/coko-n3k

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 15:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LoGo
PSTeam

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s) d'activité: 1 333

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:59 (2012)    Sujet du message: Son de la Semaine - 26 Octobre 2012 - Live Mental - Experimental - Hephemere Répondre en citant

Alors déjà grossssssssss kifff ce live ! Oui magnez vous de le télécharger je vous le conseil !

Et pour le topo, on à l’impression de lire du "Kerouac", au fil de la route, où plus exactement du son dans le cas présent ! Very Happy

Mais c'est qu'il à des talents d'écritures en plus xD.
Produc'Sounds [PS]
Facebook [PS]
Twitter [PS]

Idea Plutôt que l'argent, je préfère l'Art des gens Idea
Keep 23 Spirit

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: Son de la Semaine - 26 Octobre 2012 - Live Mental - Experimental - Hephemere

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Produc'Sounds - Le Forum Index du Forum -> Le Mur -> Sounds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006