Produc'Sounds - Le Forum  Index du Forum
Produc'Sounds - Le Forum
■23■ Parce-que la "teuf" c'est aussi une culture, une philosophie et une communauté. ■23■
 
Produc'Sounds - Le Forum  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue Invité.  
!!! PS DEMENAGE !!!
>>>> www.producsounds.org <<<<
Venez vous réinscrire et partager vos contenus !

Depuis le 01/04/2013, PS à déménager sur son propre hébergement pour plus de liberté et surtout aboutir à ce qu'il aspirait : un vrai portail collaboratif !

Mais, beaucoup d'entre vous n'ont pas retrouvé le chemin du portail ; nous recevons de nombreux mails et messages encore sur l'ancien forum.

Dés à présent réinscrivez-vous ici
>>> www.producsounds.org <<<

 

De nombreux changements quant à votre façon de partager, car désormais c'est sous la forme de vrais articles Web que cela se fait, qui seront classés au sein de sections distinctes (Foliot3k, Le mur, SoundWorks) pour optimiser leurs référencement sur la toile !

Vous retrouverez évidement La T.A.Z., où vous retrouverez les evenements en live streaming et où vous pourrez diffuser en tant qu'artiste !(Suivez Le Guide)

Pour ne pas faciliter la tache, du 19/10 au 02/11 dernier, notre hébergeur a subit de lourdes attaques remettant l’intégrité du système en jeux... 3 semaine de contenus perdus, ainsi que tous les membres qui nous avaient rejoint...

Nous comptons sur vous ! PS est avant tout, VOTRE espace de partage !Alors, on vous attends et seront prêt à nous dévouer à vous en cas de besoins/problèmes liés à la nouvelle interface.

>>>> (re)INSCRIVEZ-VOUS ! <<<<
Et partagez vos contenus !
 

RAVE ON !




  

:: Rave : un cauchemar pour les riverains ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Produc'Sounds - Le Forum Index du Forum -> Culture23 -> Les Free/Tekos/Multi-Sons & la loi/la presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Métalloïde
PSTeam

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 197
Localisation: Reims
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s) d'activité: 362

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:09 (2012)    Sujet du message: Rave : un cauchemar pour les riverains Répondre en citant






TOURS-SUR-MARNE (Marne). La rave-party qui a duré tout le week-end a empoisonné les nuits des habitants.



Pour le maire de Tours-sur-Marne Bernard Recarte, la rave-party aurait commencé samedi soir. « J'ai entendu le début vers 19 heures, au loin ». Dimanche à 18 heures, ça tapait encore. S'agissait-il de techno ? « Je ne sais pas ce que c'est mais c'est à ch… Ils n'ont pas le rythme dans le sang » a-t-il confié hier. Après une nuit de sommeil perturbé par les « boom boom », il n'a plus l'oreille musicale.

Cela fait au moins six mois qu'il n'y a pas eu de rave-party à Tours-sur-Marne. La dernière date d'avant les vacances d'été, de mémoire d'habitant. Mais ce week-end, une centaine de jeunes selon la gendarmerie se sont éclatés en plein air, dans une pâture située dans les bois, à la limite de deux communes de Tours-sur-Marne et de Bisseuil, sur le passage du gazoduc 60 bars.

Ce terrain peu accessible est le lieu habituel où les jeunes, dont certains des villages alentour, ont l'habitude depuis des années de se réunir pour des rave-party, sur un terrain privé, sans qu'il n'y ait d'incident majeur.

« Particulièrement bruyante »

Ce week-end, la rave, « particulièrement bruyante » du point de vue des habitants, n'a pas dérogé à la règle. Les gendarmes de la Compagnie d'Epernay ont effectué des contrôles réguliers sur cette fête pendant la nuit et le jour. Les militaires n'ont constaté aucune infraction majeure., « mis à part le bruit occasionné par la sono ».

D'après l'adjoint au maire Francis Martinval, à l'ouïe plus fine, le « bruit » aurait commencé vendredi soir, vers 22, 23 heures. « Je réside à 50 mètres de la mairie et je l'entends de ma cour ». La journée, ce serait supportable, mais le soir, la nuit, « les basses résonnent, c'est une vraie nuisance ».

Depuis le début de l'année, ce serait la 5e ou 6e rave qui a lieu sur ce territoire. Le son propagé par le vent ne laisse d'autre alternative aux habitants que de battre la mesure malgré eux, le corps secoué par la rythmique lancinante de la boîte à rythme accentuée par la puissance de la sono.


Pour une fois, la rave a eu lieu par temps sec. « D'habitude, c'est sous la pluie et dans la boue ».


------------


Pour ma part, ce qui me dérange dans cette article est la photo, en effet selon les commentaires de certains qui ont été à cette "rave" ont affirmé ne pas avoir vu les épaves sur les lieux. Vous pouvez d'ailleurs les consulter en passant par ici : http://www.lunion.presse.fr/article/marne/rave-un-cauchemar-pour-les-rivera…
_________________
Twitter : https://twitter.com/#!/MetalRiyu
YouTube : http://www.youtube.com/user/RiyuMetal
Facebook : https://www.facebook.com/MetalRiyu
SoundCloud : http://soundcloud.com/metalriyu


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LoGo
PSTeam

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 863
Localisation: Du nord au sud...
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s) d'activité: 1 333

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:43 (2012)    Sujet du message: Rave : un cauchemar pour les riverains Répondre en citant

Bien-sure, "tiens si j'amenais mon épave dans mon sac et que je la laissait la-bas ?" Mdr. Le pire c'est que c'est de l'intox efficace et que beaucoup vont prendre çà pour vrai. 

Merci du partage mét' Wink

Et par hasard tu connaitrais pas les joyeux lurons ? ^^
_________________
SoundCloud
Official.fm
Youtube
Produc'Sounds [PS]
Facebook [PS]
Twitter [PS]


Idea Plutôt que l'argent, je préfère l'Art des gens Idea
Keep 23 Spirit


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Métalloïde
PSTeam

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 197
Localisation: Reims
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s) d'activité: 362

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:47 (2012)    Sujet du message: Rave : un cauchemar pour les riverains Répondre en citant

exactement, encore sur le site, y'à un "droit de réponse".... mais sur la version papier, tu prends - tu gobe - et ça anime une espèce de colère/de peur envers les "raveurs" (attention, j'en fais pas une généralité)


Alors là, pas du tout ^^


Avec plaisir Wink
_________________
Twitter : https://twitter.com/#!/MetalRiyu
YouTube : http://www.youtube.com/user/RiyuMetal
Facebook : https://www.facebook.com/MetalRiyu
SoundCloud : http://soundcloud.com/metalriyu


Revenir en haut
LoGo
PSTeam

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 863
Localisation: Du nord au sud...
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s) d'activité: 1 333

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:59 (2012)    Sujet du message: Rave : un cauchemar pour les riverains Répondre en citant

Ouep, c'est bien malheureux, faudrait localiser le lieu de la photo. Vis à vis du lieu de la tawa.
_________________
SoundCloud
Official.fm
Youtube
Produc'Sounds [PS]
Facebook [PS]
Twitter [PS]


Idea Plutôt que l'argent, je préfère l'Art des gens Idea
Keep 23 Spirit


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2016)    Sujet du message: Rave : un cauchemar pour les riverains

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Produc'Sounds - Le Forum Index du Forum -> Culture23 -> Les Free/Tekos/Multi-Sons & la loi/la presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com