Produc'Sounds - Le Forum  Index du Forum
Produc'Sounds - Le Forum
■23■ Parce-que la "teuf" c'est aussi une culture, une philosophie et une communauté. ■23■
 
Produc'Sounds - Le Forum  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue Invité.  
!!! PS DEMENAGE !!!
>>>> www.producsounds.org <<<<
Venez vous réinscrire et partager vos contenus !

Depuis le 01/04/2013, PS à déménager sur son propre hébergement pour plus de liberté et surtout aboutir à ce qu'il aspirait : un vrai portail collaboratif !

Mais, beaucoup d'entre vous n'ont pas retrouvé le chemin du portail ; nous recevons de nombreux mails et messages encore sur l'ancien forum.

Dés à présent réinscrivez-vous ici
>>> www.producsounds.org <<<

 

De nombreux changements quant à votre façon de partager, car désormais c'est sous la forme de vrais articles Web que cela se fait, qui seront classés au sein de sections distinctes (Foliot3k, Le mur, SoundWorks) pour optimiser leurs référencement sur la toile !

Vous retrouverez évidement La T.A.Z., où vous retrouverez les evenements en live streaming et où vous pourrez diffuser en tant qu'artiste !(Suivez Le Guide)

Pour ne pas faciliter la tache, du 19/10 au 02/11 dernier, notre hébergeur a subit de lourdes attaques remettant l’intégrité du système en jeux... 3 semaine de contenus perdus, ainsi que tous les membres qui nous avaient rejoint...

Nous comptons sur vous ! PS est avant tout, VOTRE espace de partage !Alors, on vous attends et seront prêt à nous dévouer à vous en cas de besoins/problèmes liés à la nouvelle interface.

>>>> (re)INSCRIVEZ-VOUS ! <<<<
Et partagez vos contenus !
 

RAVE ON !




  

:: Résultat du "Testing" sur les salle ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Produc'Sounds - Le Forum Index du Forum -> Culture23 -> Les Free/Tekos/Multi-Sons & la loi/la presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANARKYA
Fanat3k Radio

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: 37 Centre
Masculin
Point(s) d'activité: 273

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:11 (2011)    Sujet du message: Résultat du "Testing" sur les salle Répondre en citant

RESULTATS DU "TESTING" SUR LES SALLES MUNICIPALES par Unis-Son (anciennement Technotonomy)


L’association UNIS-SONS (ex Technotonomy) a réalisé un « testing » auprès de 106 mairies disposant de salles municipales et accueillant habituellement des manifestations musicales ou festives. Cette étude a été menée dans la région Pays de Loire, principalement en Maine et Loire. La question posée par un responsable associatif était simple : « Est-il possible d’organiser une soirée techno dans la salle X dont vous avez la gestion », sans détailler la nature du projet.

Dans près de 80% des cas, une réponse négative est donnée a priori avec, dans 78% des cas pour seule justification le fait que ce soit une soirée techno. Dans 22% des cas ce refus est justifié par des raisons techniques dont il est difficile de connaitre l’authenticité.
...
Parmi les 22% de municipalités n’ayant pas rejeté à priori le projet, près de 30% conditionnent quand même leur accord à l’examen des services du maire ou du conseil municipal.

Une fois passé ce premier barrage, la pression des forces de l’ordre et les réactions virulentes des riverains feront souvent revenir les mairies sur leur décision et dans les faits, seul un pourcentage infime de soirées pourra avoir lieu. De plus une mairie accepte rarement plusieurs projets dans une année, alors que chaque département abrite des dizaines d’associations actives.

Parfois des annulations tardives (dans les 24 ou 48 heures précédant l’événement) forcent les organisateurs à annuler leur projet dans ce lieu et perdre une bonne partie des sommes investies. La seule solution restant de se placer dans l’illégalité en organisant la fête dans un lieu sans autorisation et dans la précipitation.
Nous dénonçons cette pratique discriminatoire et nous demandons que soient prisent des mesures pour ouvrir à la techno tous les lieux adaptés pour les manifestations publiques comme ils le sont pour les autres musiques.

Nous n’acceptons plus l’attitude des municipalités et des autorités qui, chaque fois qu’ils entendent parler d’un projet techno, que ce soit dans une salle ou en extérieur, font tout leur possible pour en empêcher le déroulement.

La culture techno existe depuis plus de 20 ans, combien de temps allons-nous continuer à être traités comme un mouvement marginal et nocif !

Que ce soient pour les free parties (gratuites) ou les raves (payantes) la France caracole en tête de la répression. Même dans une discothèque, une soirée techno peut se voir interdire à quelques heures de son ouverture. En Allemagne, en Italie ou en Belgique, la techno a pu prendre une place dans le paysage culturel, mais en France, elle reste la victime collatérale de la guerre aveugle à la drogue que mènent les autorités. Pourtant, la techno est une musique, pas un produit stupéfiant !!!

En autorisant, en accompagnant, on favorise les bonnes pratiques et la prévention, on resserre les liens dans la population et on améliore le vivre ensemble. En interdisant et en marginalisant, on nous pousse à plus de la radicalité.

L’affrontement et l’illégalité sont-elles les seules solutions qui s’offrent aux passionnés de musique, amateurs et bénévoles qui n’avons qu’un but ; partager cette passion avec notre public ?

Sans l’évolution rapide de cette situation et ayant constaté l’échec des démarches de concertation, nous en tireront les leçons qui s’imposent. S’il n’y a pas de solution dans la légalité, nous exercerons notre passion sous les coups de matraque et laisseront nos dirigeants assumer leur politique envers leur jeunesse
_________________
sound cloud
facebook
bandpage
Old Tracks Project
myspace
www.fanat3kradio.org
ANA01 [EP]


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LoGo
PSTeam

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 863
Localisation: Du nord au sud...
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s) d'activité: 1 333

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 17:26 (2011)    Sujet du message: Résultat du "Testing" sur les salle Répondre en citant

Déplacé dans les Free & la lois Wink
_________________
SoundCloud
Official.fm
Youtube
Produc'Sounds [PS]
Facebook [PS]
Twitter [PS]


Idea Plutôt que l'argent, je préfère l'Art des gens Idea
Keep 23 Spirit


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Cokon3k
PSTeam

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: france
Masculin
Point(s) d'activité: 527

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 02:28 (2012)    Sujet du message: Résultat du "Testing" sur les salle Répondre en citant

merci du partage Smile
_________________
La révolution, c'est comme la bicyclette: ya plusieurs vitesses mais pas de marche arriére Wink

http://soundcloud.com/coko-n3k


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2016)    Sujet du message: Résultat du "Testing" sur les salle

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Produc'Sounds - Le Forum Index du Forum -> Culture23 -> Les Free/Tekos/Multi-Sons & la loi/la presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com